La baie des pirates est le lieu de vie d'Adventure Bay. Tous les pirates, les ivrognes, et les filles de joies folâtrent ici quand ils ne sont pas demandés ailleurs. On y trouve aussi des habitations, des boutiques, et tout le beau monde de la piraterie. C'est également ici que l'on trouve les bateaux, juste dans le port de la baie. On y croise même parfois le Jolly Roger et l'équipage du Capitaine Barnum, un navire férocement gardé par un crocodile apprivoisé.
Le Bazar aux Mille et Une Merveilles regorge de vieillerie étonnantes à vendre. On y trouve également des produits plus communs mais ce qui a fait la réputation de ce lieu reste sans doute son exotisme et sa grande variété de vendeurs plus ou moins douteux.
La jungle regorge d'un bon nom de mystères et de lieux encore jamais découverts. On peut facilement s'y perdre mais les explorateurs les plus chevronnés n'hésiteront jamais à y entrer, à leurs risques et périls face aux sauvages de la région.
La lagune aux sirènes porte son nom depuis que des marins ont affirmé y avoir vu des sirènes qui emportaient sous l'eau des matelots peu méfiants. Malheureusement, aucun homme ayant rencontré une sirène n'est jamais revenu vivant pour en témoigner.
La maison close Redhead Alley vous accueille dans un cadre raffiné qui saura ravir votre coeur de romantique. Mais vous trouverez également des dizaines de femmes prêtes à se jeter dans vos bras et à vous aimer toute la nuit moyennant une petite contrepartie financière.
Skull Rock, ou le Rocher du Crâne, est un des lieux de la baie uniquement accessible par bateau. La nature a sculpté cette roche à l'image d'un crâne et bon nombre de légendes circulent au sujet de ce rocher. On dit même que certains pirates célèbres y ont trouvé une cachette idéale pour leur fabuleux trésor.
A la taverne Blue Lagoon, le rhum coule à flots pour qui veut bien y mettre le prix. Tous les marins sauraient apprécier l'ambiance conviviale et la franche camaraderie qui règne entre ces murs. Bien sûr, aucune taverne n'est à l'abri d'une bagarre d'ivrognes, mais vous trouverez sans doute quelqu'un avec qui parier sur l'issue du combat.
Un temple perdu est abrité par la jungle depuis des siècles déjà. Plusieurs aventuriers s'y sont déjà risqués mais peu en reviennent pour parler de leur épopée. On raconte qu'un trésor y attend le plus courageux de tous les aventuriers, mais personne n'y a jamais trouvé la moindre pièce d'or.
Le ventre de la Terre, comme son nom l'indique, est supposé être le coeur de ce monde. Une multitude de galeries le compose, un véritable dédale de pierre qui découragera les claustrophobes d'entrer ici.